Mouvement Québec Indépendant

Bienvenue !

3- Prise de position citoyenne

Articles - Image d'intro

Le Mouvement Québec Indépendant est un mouvement indépendantiste de la société civile. Indépendant, il n'est affilié à aucun parti politique et il prend position sur des questions d'actualité en les liant toujours à la question nationale, démontrant la nécessité que le Québec devienne un pays souverain.

Nous  mettons en évidence dans ce site quatre des positions prises par le MQI qui peuvent être consultées en détail sur ce site. D'autres sont publiées régulièrement dans le magazine OUI Je le veux !

1- Nous avons adopté en 2020 un manifeste sur l'indépendance du Québec dans lequel nous proposons une démarche directe qui débute par l'adoption d'une constitution initiale de la république du Québec dès que notre Assemblée nationale sera composée d'une majorité de députés indépendantistes.

2- Le Mouvement Québec Indépendant est résolument engagé dans la lutte pour le climat. Pour cette raison,  il a appuyé la création du parti Climat Québec.

3- La politique d'immigration ultra-massive du Canada menace le caractère français du Québec et nous la combattons tout défendant l'urgence de l'indépendance du Québec.

Voir les prises de position